À propos de Codementum

Codementum est une plateforme créée dans le but fondamental d'enseigner le codage aux enfants de 8 à 16 ans.

En utilisant le codage et l'algorithme, les enfants acquièrent les compétences du 21e siècle comme la capacité de voir les problèmes sous différents angles pour trouver des solutions, de penser de manière systématique et créative et d'offrir les solutions les plus courtes. Lorsque les élèves comprennent la logique de l'algorithme, ils réalisent que tout se passe dans un certain ordre et que les choses essentielles ne se produisent pas lorsqu'il n'y a pas un certain ordre. Le codage n'est pas seulement limité à l'informatique, mais il est également très important en termes d'interaction interdisciplinaire.

Reconnaissant l'importance des compétences de notre époque telles que la pensée algorithmique, la pensée analytique, la pensée critique, la résolution de problèmes, la pensée orientée vers le design, de nombreux pays développés ont changé radicalement leurs systèmes éducatifs. Des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Finlande, l'Allemagne, la Corée du Sud et Israël ont intégré la leçon de codage dans leurs programmes scolaires du niveau primaire afin d'enseigner le codage depuis le plus jeune âge afin de pouvoir développer des individus équipés du 21e compétences du siècle.

Le Codementum offre essentiellement des possibilités d'apprentissage en ligne visant à former une base pour les compétences informatiques avancées requises au niveau de l'enseignement primaire et secondaire, en améliorant les compétences de réflexion algorithmique / informatique des élèves.

Codementum est une plate-forme d'apprentissage en ligne basée sur le jeu avec des activités de recherche-développement terminées (niveau d'apprentissage basé sur l'âge, etc.) qui est utilisée dans les écoles privées et publiques pour enseigner l'algorithme et le langage de codage réel. Il a un certain programme d'études et une possibilité d'interaction élève-enseignant.

Une revue de la littérature nationale et internationale a été réalisée lors de la création du Codementum. Il a été évalué à plusieurs reprises grâce à la coopération avec les écoles et les universités.

  • Enseigner aux élèves la formation d'algorithmes et coder les algorithmes formés.
  • Pour enseigner aux élèves à penser de manière analytique sur la base d'une pensée semblable à un ordinateur.
  • Pour enseigner aux élèves, faites des calculs systématiques en tenant compte des variables.
  • Améliorer les compétences des élèves en résolution de problèmes afin de les aider à trouver la solution le plus rapidement possible, font partie des objectifs de la plateforme.

Il y a des points importants dont nous tenons compte lors de l'enseignement de nos matières dans le Codementum.

  • Nous avons trié nos sujets du plus facile au plus difficile, du plus simple au plus complexe et du connu à l'inconnu.
  • Nous avons créé un environnement d'apprentissage efficace, amusant et basé sur le jeu en utilisant un fond sonore.
  • Grâce à notre système de suivi intelligent, nous avons développé un système qui évalue et note automatiquement les solutions trouvées par les étudiants.
  • Nous avons mis en place le service d'assistance en direct pour répondre à toute demande concernant Codementum.

Nous avons conçu notre plateforme qui offre des opportunités de codage réel et par blocs. Ces deux modes sont intégrés dans Codementum. Smart Control peut être utilisé pour suivre les progrès d'apprentissage des élèves.

En utilisant les langages Python et Javascript, qui est l'un des langages de codage idéaux pour les débutants de cours de codage, nos étudiants peuvent développer toutes sortes de logiciels indépendamment de la plate-forme utilisée. Grâce aux langages Phyton et Javascript qui est aujourd'hui l'un des langages les plus populaires avec une syntaxe facile à écrire et à comprendre, nos étudiants apprennent avec plaisir le codage.

Avec une équipe composée de jeunes ouverts aux innovations et passionnés de recherche, Codementum continue de travailler en se renouvelant constamment.

About Codementum

Codementum is a platform established with the basic goal to teach coding to children from 8 to 16.

Our platform has been developed by experienced Computer Science teachers living in the UK, US and Europe.

Using coding and algorithm, children acquire 21st-century skills like the ability to view problems from different perspectives to find solutions, to think in a systematic and creative way and to offer the shortest solutions. When students understand the logic of algorithms, they realize that everything occurs in a certain order and those essential things do not happen when there is no certain order. Coding is not only limited to computer sciences, but it is also very important in terms of interdisciplinary interaction.

Recognizing the importance of the skills of our age such as algorithmic thinking, analytical thinking, critical thinking, problem-solving, design-oriented thinking many developed countries have made a radical change in their education systems. Countries such as the USA, the UK, France, Finland, Germany, South Korea and Israel have incorporated the Coding lesson into their curricula from the primary school level in order to teach coding from the early ages to be able to grow individuals equipped with the 21st-century skills.

The Codementum basically provides e-learning opportunities aiming to form a basis for advanced computer skills required at the primary and secondary education level, by improving the algorithmic/computational thinking skills of the students.

Codementum is a game-based online e-learning platform with completed Research-Development activities (age-based learning level etc.) which is used in private and public schools to teach algorithms and the actual coding language. It has a certain curriculum and student-teacher interaction opportunities.

The national and international literature review was made when creating the Codementum. It has been evaluated several times thanks to the cooperation with schools and universities.

  • To teach students to create algorithms and code the generated algorithms.
  • To teach students analytical thinking based on computer-like thinking.
  • To teach students to make systematic calculations by taking the variables into account.
  • To improve the problem-solving skills of students in order to help them be able to find the solution in the shortest possible way, are among the objectives of the platform.

There are important points that we take into account when teaching our subjects in Codementum.

  • We have sorted our subjects from the easiest to the most difficult, from the simplest to the most complex and from known to unknown.
  • We have created an effective, fun and game-based learning environment using background sound.
  • Thanks to our intelligent tracking system, we have developed a system that automatically assesses and scores the solutions found by the students.
  • We have set up the live support service to respond to any inquiries regarding Codementum.

We have designed our platform which provides real and block coding opportunities. These two modes are integrated into Codementum. Smart Control can be used to keep track of the learning progress of the students.

Using Python and Javascript languages, which is one of the ideal coding languages for the beginners of the coding lessons, our students can develop all kinds of software independent from the platform used. Thanks to Python and Javascript, one of the most popular languages of today, with a syntax that is easy to write and understand, our students enjoy learning to code.

The platform is teacher-led however students are able to work independently as all required resources and information is provided to both teacher and student.

So, after teaching algorithmic thinking and computational thinking logic, we teach coding with real programming languages in a gamified way. After learning coding, students can develop platform-independent mobile games and applications with what they have learned. In the final stage, students learn artificial intelligence and machine learning subjects which shape the future. In addition, both students and teachers can access all necessary content and quizzes for STEM and Computer Science courses.

With a team consisting of young and experienced people who are open to innovations and who love to research, Codementum is constantly renewing itself by providing updates and keeping up to date with technology.