Codementum STEM

Écrivez des codes pour les appareils électroniques!

COMMENCER

stem

stem

Codementum STEM

Codementum STEM

Codementum STEM

Écrivez des codes pour les appareils électroniques!

Les kits électroniques sont un excellent moyen pour les enfants de comprendre comment les mondes numérique et physique peuvent se mélanger et donner lieu à des inventions intéressantes.

Les projets pour débutants comme un bracelet LED clignotant ou un modèle de moulin à vent à moteur sont d'excellents points de départ, où les enfants peuvent ressentir le plaisir de construire quelque chose de tangible tout en appliquant des compétences de codage.

Les kits électroniques sont un excellent moyen pour les enfants de comprendre comment les mondes numérique et physique peuvent se mélanger et donner lieu à des inventions intéressantes.

micro:bit

Les projets pour débutants comme un bracelet LED clignotant ou un modèle de moulin à vent à moteur sont d'excellents points de départ, où les enfants peuvent ressentir le plaisir de construire quelque chose de tangible tout en appliquant des compétences de codage.

Aujourd'hui, pour moins de 30 $, vous pouvez acheter un ordinateur programmable qui peut alimenter des robots ou créer des jeux. Et au cours des 10 prochaines années, vos enfants pourront obtenir beaucoup plus de fonctionnalités pour les mêmes 30 $, comme la réalité augmentée et l'intelligence artificielle! Cette facilité d'accès a stimulé une génération de fabricants et d'inventeurs de bricolage dans le monde entier.

Quel kit dois-je choisir?

Avec sa configuration simple et son codage basé sur des blocs, les débutants devraient opter pour micro: bit.

Codage avec micro: bit

Le micro: bit est un minuscule micro-ordinateur programmable conçu par la BBC pour introduire l'informatique aux enfants. Après un déploiement réussi dans les écoles britanniques en 2015, les mises à jour logicielles et la distribution mondiale de micro: bit sont désormais gérées par la Microbit Education Foundation.

Le micro: bit est la meilleure carte pour débutants pour les enfants car ils peuvent commencer par le codage par blocs et les apprenants plus avancés peuvent utiliser MicroPython, un sous-ensemble de Python, pour programmer la carte. De plus, le micro: bit est équipé de capteurs de mouvement et de température, d'une boussole, d'un appareil de communication, de boutons et d'une grille LED 5X5 pour l'affichage. Ainsi, contrairement aux autres cartes, les enfants peuvent programmer un certain nombre de projets intéressants sans fils supplémentaires ni pièces externes, bien qu'il soit facile de les étendre avec plus de capteurs.

PLANS & PRIX

PLANS & PRIX

PLANS & PRIX

INDIVIDUAL
PER MONTH / PER YEAR / LIFETIME
Commencer
  • Étudiant célibataire
  • Tableau de bord parent
  • Support en ligne
  • Coding Adventure 600+ défis
  • Accès au développement d'applications
  • Accès au développement du jeu
  • Accès au développement d'applications AI&ML
  • Accès aux cours STEM
  • Accès aux exercices de pseudocode
SCHOOL / ENTREPRISE
Remises sur volume
Demander un devis
  • Plusieurs étudiants
  • Plusieurs enseignants
  • Plans de cours
  • Support en ligne
  • Formation des enseignants
  • Solutions personnalisées pour votre école
  • Tableau de bord de l'enseignant
  • Coding Adventure 600+ défis
  • Accès au guide de l'enseignant
  • Accès au développement d'applications
  • Accès au développement du jeu
  • Accès au développement d'applications AI&ML
  • Accès aux cours STEM
  • Accès aux exercices de pseudocode

Codementum STEM

Write codes for electronic devices!

GET STARTED

stem

stem

Codementum STEM

Codementum STEM

Codementum STEM

Write codes for electronic devices!

Electronic kits are a great way for kids to understand how the digital and physical worlds can blend and result in interesting inventions.

Beginner projects like a blinking LED bracelet or a motor-driven windmill model are excellent starting points, where kids can experience the thrill of building something tangible while applying coding skills.

Electronic kits are a great way for kids to understand how the digital and physical worlds can blend and result in interesting inventions.

micro:bit

Beginner projects like a blinking LED bracelet or a motor-driven windmill model are excellent starting points, where kids can experience the thrill of building something tangible while applying coding skills.

Today, for under $30, you could buy a programmable computer that can power robots or build games. And in the next 10 years, your kids will be able to get a lot more features for the same $30, such as augmented reality and artificial intelligence! This ease of access has spurred a generation of DIY makers and inventors worldwide.

What kit should I choose?

With its simple setup and block-based coding, beginners should opt for micro:bit.

Coding with micro:bit

The micro:bit is a tiny programmable microcomputer designed by the BBC for introducing computing to kids. After a successful rollout across UK schools in 2015, software updates and worldwide distribution of micro:bit are now being managed by the Microbit Education Foundation.

The micro:bit is the best beginner board for kids as they can start with block-coding and more advanced learners can use MicroPython, a subset of Python, to program the board. Additionally, the micro:bit is packed with motion and temperature sensors, a compass, a communication device, buttons and a 5X5 LED grid for display. So, unlike the other boards, kids can program a number of interesting projects with no additional wires or external parts, although it is easy to expand with more sensors.

PLANS & PRICING

PLANS & PRICING

PLANS & PRICING

INDIVIDUAL
PER MONTH / PER YEAR / LIFETIME
Get Started
  • Single Student
  • Parent Dashboard
  • Online Support
  • Coding Adventure 600+ challenges
  • Access to the App Development
  • Access to the Game Development
  • Access to the AI&ML App Development
  • Access to the STEM Courses
  • Access to the Computer Science Exercises
ENTERPRISE
Volume Discounts
Request a Quote
  • Multiple Students
  • Multiple Teachers
  • Lesson Plans
  • Online Support
  • Teacher Training
  • Customized Solutions for Your School
  • Teacher Dashboard
  • Coding Adventure 600+ challenges
  • Access to the Teacher's Guide
  • Access to the App Development
  • Access to the Game Development
  • Access to the AI&ML App Development
  • Access to the STEM Courses
  • Access to the Computer Science Exercises