Tout le monde peut apprendre à coder avec Codementum!

Faites découvrir à vos enfants un nouveau monde fascinant. Avec notre plateforme, vos enfants apprendront tous les concepts de base de l'informatique et créeront leurs propres jeux et applications.

Commencer l'essai gratuit
Ressources pour les parents

Ressources pour les parents

Ressources pour les parents

Que signifie «coder pour les enfants»?

Le codage est la méthode permettant de donner des instructions à un ordinateur pour effectuer une tâche spécifique. Aussi connu sous le nom de «programmation logicielle» ou «programmation informatique». Ces instructions sont communiquées à l'aide d'un «langage informatique» que les ordinateurs peuvent comprendre. Ces langages incluent Visual Blocks, JavaScript et Python. Apprendre à coder étend les compétences de résolution de problèmes et de pensée critique, ce qui en fait une excellente occasion pour les enfants de développer ces compétences lorsqu'ils sont jeunes. Le codage pour les enfants commence par une programmation visuelle par glisser-déposer. Les enfants connectent des blocs ensemble pour créer des programmes. La programmation visuelle enseigne les concepts fondamentaux sans taper le code. Cela met l'accent sur la logique derrière le code. Une fois qu'ils ont appris les bases, les enfants peuvent passer à des langages de programmation plus traditionnels comme Python, JavaScript ou Java.

Des cours de codage en ligne, des jeux et des applications aux instructions de codage en personne et à l'apprentissage hors ligne, des ressources de codage infinies sont disponibles. Les enfants ne devraient pas manquer l'occasion de pratiquer les compétences de codage!

Apprendre à coder augmentera les chances de votre enfant d’obtenir une carrière lucrative dans les STIM, en particulier dans un monde où les emplois informatiques augmentent de plus de deux fois la moyenne nationale.

Pourquoi les enfants devraient apprendre à coder?

Eh bien, nous y voilà.
Nous voyons des statistiques sur l'éducation STEM indiquant que d'ici 2018, 2,4 millions d'emplois STEM resteront vacants. De plus, 71% de tous les nouveaux emplois en STEM sont dans l'informatique, mais seulement 8% des diplômés en STEM sont en informatique.

Nous sommes officiellement allés au-delà de simplement dire "le codage est cool, alors allez-y", fin de l'histoire. Au lieu de cela, nous disons maintenant, "le codage est en fait cool, mais vous devriez aussi aller le faire parce que vous serez récompensé en conséquence."

En d'autres termes, il y a des emplois, beaucoup d'entre eux - et des emplois qui paient très bien. Ce qui rend cela encore meilleur, c'est que ce ne sont pas seulement les emplois ou la fraîcheur. Mais il fournit également de nombreuses compétences telles que la créativité, la résolution de problèmes, la pensée informatique et bien d'autres grâce à l'apprentissage par les enfants du code.
En sachant comment coder, les élèves peuvent mieux comprendre le monde qui les entoure.

Tous les emplois futurs ne nécessiteront pas de programmation, mais chaque enfant devrait au moins avoir la possibilité d'essayer le codage. L'importance de l'enseignement de l'informatique n'est pas nécessairement de préparer la prochaine génération à travailler en tant qu'ingénieurs logiciels; il s'agit plutôt d'initier les enfants à un jeune âge à une discipline sur laquelle ils n'ont trop souvent jamais la possibilité de se forger une opinion. Le codage aide à nourrir les compétences de résolution de problèmes, la logique et la créativité. En commençant tôt, votre enfant acquiert une base pour réussir dans n'importe quel cheminement de carrière. Lorsqu'un enfant résout des problèmes en écrivant du vrai code, il peut simultanément développer des compétences du 21e siècle.

Comment apprendre à vos enfants à coder

Les enfants de tous âges - du primaire au secondaire - peuvent apprendre à coder. Les mêmes concepts fondamentaux tels que le séquençage, l'abstraction, la répétition, les instructions conditionnelles, les boucles et les fonctions peuvent être présentés aux enfants de tout âge ou niveau d'expérience.

Les élèves peuvent utiliser trois modes pour résoudre des tâches. En créant un véritable codage avec le mode code, les élèves créent leurs propres solutions. Lorsque le codage proprement dit est effectué en mode code, la séquence de blocs liée à l'algorithme correspondant est automatiquement créée par le système sous l'onglet mode bloc. En mode bloc, le code correspondant est généré automatiquement par le système sous l'onglet mode code tandis que les étudiants forment l'algorithme nécessaire. De cette façon, nos étudiants apprendront les boucles de langage Python ou Javascript, les variables, les fonctions, les conditions et bien d'autres fonctionnalités.

Nous répondons à vos questions pendant les heures de bureau en semaine avec notre service d'assistance en direct. Codementum: la seule plate-forme au monde qui exécute une programmation synchrone basée sur du texte et basée sur des blocs.

Réalisations
  • Configuration de l'algorithme et codage de l'algorithme établi
  • Pensée analytique sur la base de la pensée informatique
  • Pour pouvoir effectuer des opérations en tenant compte des programmes et des variables
  • Trouver la solution la plus rapide et la plus efficace aux problèmes
  • Pour pouvoir visualiser les événements et les problèmes sous différents angles
  • Pensée systématique et créative
  • Apprentissage d'un vrai langage de programmation (Python & Javascript)
Parcours d'apprentissage basés sur les intérêts

La recherche montre que les enfants apprennent mieux lorsqu'ils sont engagés et peuvent se rapporter au sujet, c'est pourquoi nos parcours d'apprentissage sont conçus pour être amusants et couvrir un large éventail d'intérêts.

Voie pour coder la confiance

Nos blocs visuels révolutionnaires permettent aux enfants d'apprendre des concepts de codage tout en s'amusant, en les motivant à acquérir des compétences 5 fois plus rapidement et à passer à des langages de programmation plus avancés comme JavaScript et Python.

Tuteur intégré

Les enfants apprennent par eux-mêmes avec une approche pratique guidée qui individualise l'expérience de codage.

Outils de créativité

Les enfants peuvent rapidement créer ce qu'ils imaginent avec notre suite d'outils de créativité intuitifs.

Fonctionnalités interactives de renforcement des compétences

Apprenez à coder 5 fois plus vite grâce à nos fonctionnalités interactives de développement des compétences

Suivi des progrès

Suivez comment vos enfants apprennent et grandissent avec Codementum.

Résultat

Nous voyons que de nombreux pays développés offrent aux enfants une formation en codage à un âge précoce afin d'acquérir des compétences du 21e siècle. Nos enfants âgés de 7 à 16 ans peuvent profiter de ces gains en s'amusant et en s'engageant avec Codementum.

Alors allons-y!

Everyone can learn how to code with Codementum!

Introduce your children to a new fascinating world. With our platform your children will learn all the basic concepts of Computer Science and create their very own games and apps.

Start Free Trial
Resources for Parents

Resources for Parents

Resources for Parents

What does “Coding for Kids” mean?

Coding is the method of giving instructions to a computer to perform a specific task. Also known as “software programming” or “computer programming.” These instructions are communicated using a “computer language” that computers can understand. These languages include Visual Blocks, JavaScript and Python. Learning to code expands problem solving and critical thinking skills, making it a great opportunity for kids to build these skills while young. Coding for kids begins with drag-and-drop visual programming. Kids connect blocks together to make programs. Visual programming teaches the fundamental concepts without typing the code. This places the focus on the logic behind the code. Once they’ve learned the basics, kids can transition to more traditional programming languages like Python, JavaScript or Java.

From online coding courses, games and apps to in-person coding instructions and offline learning, there are endless coding resources available. Kids should not miss the opportunity to practice coding skills!

Learning to code will increase your child’s odds of securing a lucrative STEM career, especially in a world where computing jobs are growing at over twice the national average.

Why kids should learn to code?

Well, here we are.
We are seeing STEM education stats stating that by 2018, 2.4 million STEM jobs will go unfilled. In addition, 71% of all new jobs in STEM are in computing, but only 8% of STEM graduates are in Computer Science.

We’ve officially moved beyond simply saying “coding is cool, so go do it,” end of story. Instead, we are now saying, “coding is in fact cool, but you should also go do it because you’ll be rewarded as a result.”

In other words, there are jobs, lots of them—and jobs that pay very well. What makes this even better is that it is not just the jobs or the coolness. But also it provides many skills such as creativity, problem solving, computational thinking and many others as a result of kids learning to code.
With the knowledge of how to code, students can understand the world around them much better.

Not all future jobs will require programming, but every child should at least be given the opportunity to try coding. The importance of computer science education is not necessarily about equipping the next generation to work as software engineers; rather, it is about introducing children at a young age to a discipline that they all too often never get the chance to form an opinion about. Coding helps nurture problem-solving skills, logic and creativity. By starting early, your child will gain a foundation for success in any career path. As a child solves problems through writing real code, they simultaneously can develop 21st century skills.

How to teach your kids to code

Kids of all ages – from primary to high-schoolers – can learn to code. The same fundamental concepts such as sequencing, abstraction, repetition, conditional statements, loops and functions can be introduced to kids of any age or experience level.

There are three modes that students can use to solve tasks. By creating real coding with code mode, students create their own solutions. When the actual coding is done with code mode, the block sequence linked to the corresponding algorithm is automatically created by the system under the block mode tab. In the block mode, the corresponding code is generated automatically by the system under the code mode tab while the students form the necessary algorithm. This way, our students will learn the Python or Javascript language loops, variables, functions, conditions and many more features.

We answer your questions during office hours on weekdays with our live support service. Codementum: The only platform in the world that runs text-based and block-based synchronous programming.

Achievements
  • Setting up the algorithm and coding the established algorithm
  • Analytical thinking on the basis of computational thinking
  • To be able to perform operations by taking into account programmes and variables
  • Reaching the shortest most efficient solution for problems
  • To be able to view events and problems from different perspectives
  • Systematic and creative thinking
  • Learning a real programming language (Python & Javascript)
Interest-based learning paths

Research shows that kids learn best when they are engaged and can relate to the topic, which is why our learning paths are designed to be fun and cover a wide range of interests.

Pathway to coding confidence

Our revolutionary visual blocks allow kids to learn coding concepts while having fun, motivating them to acquire skills 5x faster and transition to more advanced programming languages like JavaScript and Python.

Built-in tutor

Kids learn on their own with a guided, hands-on approach that individualizes the coding experience.

Creativity tools

Kids can quickly build whatever they imagine with our suite of intuitive creativity tools.

Interactive skill building features

Learn coding skills 5x faster with our interactive skill-building features

Progress tracker

Track how your kids are learning and growing with Codementum.

Result

We see that many developed countries provide children with coding training at an early age in order to acquire 21st century skills. Our children between the ages of 7-16 can enjoy these gains by having fun and engaging with Codementum.

So, let’s go!