La façon la plus simple d'enseigner le codage

Initiez vos élèves au codage en jouant à un jeu amusant et intuitif. Développez les compétences de vos élèves et préparez-les pour l'avenir!

Codementum fournit tous les programmes, les outils intuitifs et les ressources dont vous avez besoin pour exécuter un programme CS réussi. Commencez avec nos sections gratuites.

Commencer l'essai gratuit
Track Students’ Progress

Track Students’ Progress

Monitor your students' progress online, view reports and print them out

Easily Track Your Students’ Progress

The teacher dashboard brings all relevant student information directly to you. Assign lessons, create showcases, and share classroom achievement with a single click

Scope Settings for Classes

You can easily manage the content of your classes

Student Report

Monitor your students' progress online, view reports and print them out

The only thing you need to do is to follow the instructions on our documents and apply them

Detailed subject explanations

You can easily give this training even if you don’t have any experience thanks to our detailed subject guide documents that allows you to teach gamified coding and computer science education.

Smart tutorial

You can easily learn and teach how to develop mobile games and applications by following our animation and video supported smart tutorial

Enseignants

Enseignants

Enseignants

La façon la plus simple d'enseigner le codage dans les écoles!

Codementum fournit tous les programmes, les outils intuitifs et les ressources dont vous avez besoin pour exécuter un programme CS réussi. Commencez avec nos sections gratuites.

Chaque étudiant mérite la possibilité d'apprendre l'informatique

Nous pensons que le codage doit être enseigné le plus tôt possible afin de contribuer au monde en constante évolution de l'informatique et des logiciels.

Codage en classe

La programmation informatique aide à nourrir les compétences de résolution de problèmes, la logique et la créativité. En commençant tôt, les étudiants auront une base pour réussir dans n'importe quel cheminement de carrière du 21e siècle. Au fur et à mesure que vos élèves résolvent des problèmes en écrivant du vrai code, ils développeront des compétences du 21e siècle comme la réflexion en plusieurs étapes, la persévérance, la pensée critique et la pensée analytique.

Cours complets, prêts à partir

Les enseignants ne sont pas tenus d'avoir une expérience de programmation lors de l'enseignement du codage aux étudiants avec Codementum. Les jeux sont accompagnés de plans de cours détaillés avec des activités en ligne et débranchées. Les enseignants ont également un accès exclusif à un tableau de bord où ils peuvent suivre les progrès et les réalisations des élèves et afficher les différentes solutions des élèves à l'ensemble de la classe pour discussion.

Apprentissage basé sur le jeu

Les élèves tentent de compléter les tâches en collectant les potions qui apparaissent à l'écran avec l'aide de nos personnages sur la plateforme Codementum. Les alliés des personnages principaux apparaissent dans certaines scènes de tâches et les ennemis apparaissent dans d'autres, ce qui affecte le processus d'achèvement des tâches des personnages. Dans notre plate-forme d'apprentissage basée sur le jeu, la solution de chaque tâche est automatiquement contrôlée et notée par l'application "Trois étoiles ". Les étudiants qui accomplissent la tâche de la manière la plus efficace obtiennent trois étoiles. Les enseignants peuvent utiliser le panneau de l'instructeur pour vérifier le nombre d'étoiles que les élèves ont gagnées pour chaque tâche.

Langages de programmation réels

Dès le premier niveau de Codementum, les étudiants commencent à écrire du code dans un langage de programmation du monde réel. Selon le cours, vous enseignerez Python ou JavaScript. Python et JavaScript sont utilisés dans l'industrie principalement pour les applications Web. Grâce au programme Codmentum, les étudiants apprendront des concepts informatiques avancés tels que les boucles, les variables, les fonctions, les conditions et plus encore.

Une plate-forme qui fonctionne de manière intégrée avec les modes de code et de bloc

Il existe deux modes que vos élèves peuvent utiliser pour résoudre des tâches.twoModes En mode Code (Python et Javascript), les élèves produisent leurs solutions twoModesown en effectuant un codage réel. Lors de l'utilisation du Code mtwoModesode (Python et Javascript), la séquence de blocs liée à twoModest l'algorithme correspondant est automatiquement générée par le systwoModestem sous l'onglet mode bloc. Lorsque les élèves créent l'algorithme necesstwoModesary en mode Block, le code réel correspondant est automatiquement généré par le système sous l'onglet mode de code. De cette façon, les étudiants ytwoModesour apprendront les boucles, les variables, les fonctions, les conditions et mtwoModesany d'autres fonctionnalités des langages Python et Javascript.

Évaluations automatiques
Quiz intégrés

De courts questionnaires à la fin de chaque leçon garantissent que les élèves comprennent chaque concept.

Affichage des mesures de progression

Progression de la leçon et maîtrise du concept au niveau de la classe, de l'école ou du district.

Gestion de Classrom
Commencez à enseigner en quelques minutes

Importez les listes d'élèves et les enseignants à l'aide de l'intégration intégrée de Codementum avec Google Classroom.

Suivez facilement les progrès de vos élèves

Le tableau de bord de l'enseignant vous apporte directement toutes les informations pertinentes sur les élèves. Attribuez des leçons, créez des vitrines et partagez les réalisations en classe en un seul clic.

Ressources pour les enseignants

Codementum est conçu comme une ressource en classe avec des plans de cours de codage entièrement guidés. Le programme de codage de Codementum favorise le développement de compétences fonctionnelles exécutives, telles que la résolution de problèmes et la planification, ainsi que la pensée géométrique et mathématique.

Alignement des normes

Découvrez les différentes méthodes et histoires de réussite sur la façon dont les enseignants ont réussi à motiver leurs élèves à apprendre diverses matières. Inspirez-vous des récits de première main d'enseignants qui ont fait un effort supplémentaire pour leurs élèves et ont été récompensés pour leurs efforts.

Enseigner les bases de CS

Avec Codementum, vous serez en mesure d'enseigner les principes fondamentaux de l'informatique, des boucles aux tableaux et aux événements clés. Tout cela avec une plate-forme en ligne intuitive qui aidera vos élèves à passer de programmeurs débutants à avancés.

Devenez membre pour obtenir la version d'essai gratuite d'un enseignant
  • Essayez gratuitement pour 30 étudiants
  • L'occasion de former une salle de classe que vous pouvez utiliser avec 30 élèves
  • Accès au panneau de l'instructeur
  • Accès aux 30 premières tâches et à leurs solutions
  • Accès au Guide de l'enseignant développé pour les 30 premières tâches
  • Accès au développement d'une application gratuite
  • Accès au 1 développement de jeu gratuit
  • Accès au 1 développement gratuit d'applications AI&ML
  • Accès aux cours STEM gratuits
  • Accès aux exercices gratuits de pseudocode
  • Accès au Guide de l'enseignant développé pour l'application, le jeu.
Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

  • Puis-je utiliser Codementum pour enseigner le codage même si je n'ai jamais eu d'expérience auparavant?

    Afin de permettre aux enseignants de n'avoir aucun problème lors de l'enseignement du codage, il existe un guide pédagogique préparé pour nos enseignants sur la plateforme Codementum. Grâce à ce guide, vous pourrez accéder au préalable aux explications sur le sujet à aborder dans le cours. Dans le guide, il y a quelques explications sur le sujet, des exemples d'activités qui peuvent être appliquées au cours et des solutions à certaines tâches.

  • Quels sont les outils que vous avez préparés pour les enseignants qui vous aideront pendant le cours?

    Grâce au guide de l'enseignant que nous avons préparé, vous aurez l'occasion de jeter les bases du sujet à traiter dans le cours. Dans notre guide, il y a des explications sur le sujet à couvrir dans le cours. Il existe également des activités exemplaires que vous pouvez appliquer en classe et des exemples de devoirs qui peuvent être attribués à la fin du cours. En plus de cela, nous avons un service d'assistance en ligne où vous pouvez poser vos questions directement.

  • Que dois-je faire pour créer un cours privé pour mes élèves de classe à Codementum?

    Lorsque vous vous connectez en tant que professeur, vous pouvez utiliser l'écran du professeur pour créer une classe pour vos élèves et les inscrire à la classe que vous avez créée. Vous pouvez également surveiller les niveaux de votre classe en utilisant cet écran

  • Comment accéder à la version d'essai spéciale pour les enseignants?

    Si vous vous connectez en tant que professeur lors de votre inscription à la version d'essai, vous aurez un compte professeur ouvert à votre nom. Lorsque vous vous connectez à l'aide de ce compte, vous disposez de privilèges d'enseignant que vous pouvez utiliser dans la plateforme Codementum. Avec ces privilèges, vous pouvez créer des classes et accéder aux 15 premières tâches avec la classe que vous créez. Vous pouvez également accéder au guide de l'enseignant préparé spécialement pour vous pour les 15 premières tâches. Il existe un délai de 30 jours pour la version d'essai de l'enseignant.

  • Combien de scènes sont disponibles dans Codementum selon votre programme?

    Notre programme a été préparé de manière à couvrir toutes les matières, il y a plus de 28 matières et 700 scènes au total.

  • Comment puis-je accéder aux solutions des tâches dans Codementum?

    Afin d'atteindre les solutions des tâches, vous devez vous inscrire comme enseignant dans le système. Une fois que votre organisation l'a acheté après l'enregistrement, vous pouvez accéder aux solutions de toutes les tâches à partir de la plateforme. Dans nos solutions, vous pouvez voir les formes de réponses correctes préparées selon le code et le mode bloc.

  • Que dois-je faire pour retirer un élève que j'ai ajouté à ma classe?

    Vous pouvez utiliser le panneau des enseignants pour supprimer les élèves que vous avez ajoutés à la classe que vous avez créée à l'aide de l'écran des enseignants.

  • Que dois-je faire pour obtenir une adhésion privée à ma propre école?

    Vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton «Obtenir un devis» sur la page principale de notre site et en entrant les informations nécessaires sur votre école pour obtenir une adhésion privée et des informations détaillées.

The Easiest Way to Teach Coding

Introduce your students to coding by playing a fun and intuitive game. Develop your students' skill set and prepare them for the future!

Codementum provides all of the curriculum, intuitive tools, and resources you need to run a successful CS program. Get started with our free sections.

Start Free Trial
Track Students’ Progress

Track Students’ Progress

Monitor your students' progress online, view reports and print them out

Easily Track Your Students’ Progress

The teacher dashboard brings all relevant student information directly to you. Assign lessons, create showcases and share classroom achievement with a single click

Scope Settings for Classes

You can easily manage the content of your classes

Student Report

Monitor your students' progress online, view reports and print them out

The only thing you need to do is to follow the instructions on our documents and apply them

Detailed subject explanations

You can easily give this training even if you don’t have any experience thanks to our detailed subject guide documents that allow you to teach gamified coding and computer science education.

Smart tutorial

You can easily learn and teach how to develop mobile games and applications by following our animation and video supported smart tutorial

Teachers

Teachers

Teachers

The Easiest Way to Teach Coding in Schools!

Codementum provides all of the curriculum, intuitive tools, and resources you need to run a successful CS program. Get started with our free sections.

Every Student Deserves The Opportunity To Learn Computer Science

We believe that coding should be taught as early as possible in order to contribute to the ever-developing world of computer science and software.

Coding in the classroom

Computer programming helps nurture problem-solving skills, logic and creativity. By starting early, students will have a foundation for success in any 21st-century career path. As your students solve problems through writing real code, they will develop 21st-century skills like multiple-step thinking, perseverance, critical thinking and analytical thinking skills.

Full Courses, Ready To Go

Teachers are not required to have any programming experience when teaching coding to students with Codementum. The games are accompanied by detailed lesson plans with both online and unplugged activities. Teachers also have exclusive access to a dashboard where they can track student progress, achievements and display different students’ solutions to the entire class for discussion.

Game-Based Learning

The students try to complete the tasks by collecting the potions that appear on the screen with the help of our characters in the Codementum platform. Allies of the main characters appear in some of the task scenes and enemies appear in some others which affects the task-completion process of the characters. In our game-based learning platform, the solution of each task is automatically controlled and scored by the "Three Stars" application. The students who complete the task in the most efficient way earn three stars. Teachers can use the instructor's panel to check how many stars the students have earned from each task.

Real Programming Languages

From the very first level in Codementum, students start to write code in a real-world programming language. Depending on the course, you will teach either Python or JavaScript. Python and JavaScript are used in the industry primarily for web applications. Through the Codmentum program, students will learn advanced Computer Science concepts such as loops, variables, functions, conditions and more.

A Platform That Works Integrated with the Code and Block Modes

There are two modes that your students can use to solve tasks. In the Code mode (Python and Javascript), students produce their own solutions by performing actual coding. When using the Code mode (Python and Javascript), the block sequence related to the corresponding algorithm is automatically generated by the system under the block mode tab. When the students create the necessary algorithm in Block mode, the corresponding actual code is generated automatically by the system under the code mode tab. This way, your students will learn loops, variables, functions, conditions and many other features of Python and Javascript languages.

Automatic Assessments
Built-in Quizzes

Short quizzes at the end of each lesson ensure that students understand each concept.

Progress Metrics View

Lesson progress and concept mastery at a class, school, or district level.

Classroom Management
Start Teaching in Minutes

Import student rosters and teachers using Codementum’s built-in integration with Google Classroom.

Easily Track Your Students’ Progress

The teacher dashboard brings all relevant student information directly to you. Assign lessons, create showcases and share classroom achievement with a single click.

Teacher Resources

Codementum is designed as a classroom resource with fully-guided coding lesson plans. Codementum’s coding curriculum fosters the development of executive functioning skills, such as problem-solving and planning, as well as geometric and mathematical thinking.

Standards Alignment

Learn about different methods and success stories of how teachers managed to motivate their students to learn various subjects. Get inspired from first-hand accounts of teachers who went the extra mile for their students and were rewarded for their efforts.

Teach CS Basics

With Codementum, you will be able to teach the fundamentals of Computer Science from loops to arrays and on key events. All this with an intuitive online platform that will help lead your students from beginner to advanced programmers.

Become a Member to Get a Free Teacher's Trial Version
  • Try for free
  • The opportunity to form a classroom that you can use with students
  • Access to the Instructor's Panel
  • Access to the first 30 tasks and their solutions
  • Access to the Teacher's Guide developed for the first 30 tasks
  • Access to the 1 Free App Development
  • Access to the 1 Free Game Development
  • Access to the 1 Free AI&ML App Development
  • Access to the Free STEM Courses
  • Access to the Free Computer Science Exercises
  • Access to the Teacher's Guide developed for the App, Game.
Frequently asked questions

Frequently asked questions

Frequently asked questions

  • Can I use Codementum to teach coding even though I've never had experience before?

    In order to enable teachers to have no problems while teaching coding, there is a teacher guide prepared for our teachers in the Codementum platform. Thanks to this guide, you will be able to reach the explanations about the subject to be covered in the course beforehand. In the guide, there are some explanations on the subject, sample activities that can be applied in the course and solutions to some tasks.

  • What are the tools you have prepared for the teachers that will help during the course?

    Thanks to the teacher guide we have prepared, you will have the opportunity to lay the groundwork for the subject to be covered in the course. In our guide, there are explanations about the subject to be covered in the course. There are also exemplary activities that you can apply in the classroom and sample homeworks that can be assigned at the end of the course. In addition to this, we have an online support service where you can ask your questions directly.

  • What should I do to create a private class for my class students in Codementum?

    When you log in as a teacher, you can use the teacher screen to create a class for your students and enroll them to the class you created. You can also monitor the levels of your class by using this screen

  • How do I access the trial version special for teachers?

    If you log in as a teacher during your registration for trial version, you will have a teacher account opened in your name. When you log in using this account, you will have teacher privileges that you can use in the Codementum platform. With these privileges, you can create classes and access the first 15 tasks with the class you create. You can also access the teacher guide prepared specially for you for the first 15 tasks. There is a 30-day time limitation for the teacher trial version.

  • How many scenes are available in Codementum according to your curriculum?

    Our curriculum has been prepared so that it covers all subject areas, there are more than 28 subjects and 700 scenes in total.

  • How can I access the solutions of the tasks in Codementum?

    In order to reach the solutions of the tasks, you must register as a teacher in the system. After your organisation has purchased it following the registration, you can access the solutions of all tasks from the platform. In our solutions, you can see the forms of correct answers prepared according to code and block mode.

  • What should I do to remove a student I've added to my class?

    You can use the teacher panel to remove the students you have added to the class you created using the teacher screen.

  • What should I do to get a private membership to my own school?

    You can contact us by clicking on the 'Get Quotation' button on the main page of our site and by entering the necessary information about your school for getting a private membership and detailed information.